Avertir le modérateur

mardi, 11 septembre 2007

MC ALGER: Sid Ahmed KARCOUCHE:« Nous allons réussir nos objectifs »

C'est un Président optimiste que nous avons interviewé en dépit des derniers résultats non satisfaisants de l'équipe première en championnat après trois journées.

M. Sid Ahmed KARCOUCHE a dévoilé pour les supporters du MCA son plan d'action et a parlé des détails de la réunion avec les joueurs et la section football qui s'est déroulée hier au siège du Club.

medium_29072007_001_.TN_.jpg

 Qu'elle a été votre discours aux joueurs lors de la réunion d'Hier ?

En effet, nous avons jugé nécessaire de rencontrer les joueurs de l'équipe sénior afin de faire le point après trois journées de championnat et aussi connaitre leurs préoccupations.

Le Mouloudia est un grand Club qui a des valeurs et nous devons défendre en continue.

Ce que j'ai dit aux joueurs est très clair avec un langage de vérité et de transparence. Et c'est cela qui paye lorsque nous instaurons un climat de confiance. Les joueurs ont parlé de paiement de leurs arriérés et nous les avions rassurés quant à la régularisation dès que les ressources seront suffisantes.

Je vous signale également que nous avons observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats perpétrés à Batna et à Dellys et nous présentons nos sincères condoléances à leurs familles. 

Qu'en est t-il des résultats enregistrés par l'équipe ?

Nous avons discuté ensemble les résultats enregistrés jusque la par l'équipe et la nécessité est maintenant de faire le maximum pour remonter la pente et réussir des résultats qui reflètent le niveau de notre équipe.

Nous avons offert à cette équipe des conditions de préparation optimale en Italie et les joueurs sont conscients qu'ils se doivent de réagir pour réaliser les résultats escomptés.

Nous avons concédés deux défaites, et les joueurs sont avisés que si par malheur nous enregistrons une contre-performance lors du prochain match face au NAHD, nous seront alors dans une situation délicate et difficile.

Il a été également question d'annoncer à tous le monde qu'un système de Bonus-malus sera instauré et le règlement intérieur diffusé.

On se doit de se concentrer pleinement pour réaliser de bons résultats à partir du match de ce Jeudi.

Quelle a été la réaction des joueurs ?

Les joueurs étaient rassurés. La confiance est absolue entre les dirigeants et les joueurs. Le capitaine d'équipe Faycal Badji m'a d'ailleurs rassuré que mon message est bien passé et qu'ils feront le maximum pour redresser la barre.

Avez-vous discuté avec le Coach Fabbro ?

Nous avons l'intention de discuter avec Fabbro en présence du bureau directeur. Il est nécessaire de maintenir dans cette période un climat serein et de laisser le Coach travailler. Nous avons installé un directeur technique en la personne de Zenir qui fait un compte rendu détaillé du travail effectué. Nous voulons aider l'entraineur dans sa mission et nous allons organiser une rencontre avec lui dès Samedi Prochain. Une chose est sure, nous avons renouvelé notre totale confiance au staff technique actuel car nous œuvrons pour la stabilité. 

Il y'a eu également installation des différentes commissions…

Tout à fait. Il a été décidé d'installer les différentes commissions à l'instar de celle de la section football et de la commission des jeunes. Messieurs Balamane et Kara Terki ont été nommés vice-présidents du Club.

La commission de sponsoring sera dirigée par Chaabane Louanes, celle du patrimoine du Club Par Boukerrou. La commission des finances et du Budget sera assurée par Chachoua. Haddad sera au niveau de la commission de communication et Zedek se chargera de la commission de relations extérieures. Aizel sera chargé de la commission sportive, Aussi nous restons ouverts à d'autres personnes qui peuvent apporter leurs contributions et nous ferons appel à des experts notamment dans le domaine du marketing.

Etes-vous optimiste pour réaliser votre plan d'action et le projet annoncé lors de la dernière AG élective ?

Je suis très optimiste pour la concrétisation des objectifs tracés, car plusieurs actions ont été entreprises pour réorganiser le club en moins d'un mois.

Au niveau du siège administratif, il a été décidé de remettre de l'ordre pour une meilleure gestion et plus de rigueur. Nous avons fait appel à un intendant et on continuera notre démarche. Au niveau de la section football il est question de faire également une organisation qui nous sera proposée pour discussion avant mise en place.   

Plusieurs autres projets importants que je ne peux pas dévoiler dans l'immédiat sont en  cours de concrétisation.

La gestion d'un grand club comme le MCA n'est pas du tout facile mais nous sommes décidés à réaliser nos objectifs avec une bonne organisation et une bonne volonté. Nous devons gérer ce Club comme une véritable entreprise.

Confirmez-vous que le match MCA-NAHD se jouera au 5 Juillet ?

Effectivement, le prochain match du mouloudia sera l'occasion de revenir dans le stade du 5 Juillet. La rencontre face au NAHD est officiellement programmée pour le Jeudi 13 Septembre à partir de 22h00. Cela permettra à nos supporters de vivre un beau match dans une soirée de ramadhan.

Un mot pour les supporters du MC Alger ?

Je demande à nos supporters de venir nombreux au prochain match pour encourager notre équipe. Nous sommes convaincu de nos potentiels et le Mouloudia sortira vainqueur.

10 Septembre 2007
Entretient réalisé par Mouhanned ECHARIF

10:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu