Avertir le modérateur

mardi, 25 septembre 2007

Juniors et Cadets du MC Alger : Début prometteur pour nos jeunes

Les deux formations du MCA cadettes et Juniors ont entamé le championnat de forte belle manière en s'imposant face à la redoutable formation de la JSK par 1-0 au stade de Chéraga dans la matinée de vendredi dernier.

Les cadets vainqueurs deux années de suite en coupe d'Algérie et qui sont dirigés par le nouveau coach Salim Menad qui a remplacé Mekhazni promu en junior ont affiché déjà un bon visage.

En dépit de l'horaire du match (9h00) contraignant en plein mois du Ramadhan, les jeunes mouloudéens ont joué une belle partie surtout en première période caractérisée par une domination totale sur l'adversaire kabyle. Le score de la rencontre aurait pu être plus large si ce n'était la précipitation et la fatigue en seconde mi-temps.

Après la pause, le jeu était plus équilibré, et les tentatives de la JSK de revenir au score n'ont pas abouti devant une bonne défense du mouloudia.

Pour ce qui est des juniors, le match avait commencé à 11h00 face au même adversaire. Les coéquipiers du capitaine Baroudi ont réalisé l'essentiel en inscrivant l'unique but de la victoire précieuse sur pénalty. L'équipe renforcée par les Baroudi, Keddour, Slimani et Louzai qui font également partie des seniors, a joué intelligemment face à un adversaire d'un bon niveau. La victoire logique des protégés de Mekhazni est de bonne augure pour la suite de la saison avec comme objectif principal, le titre de champion d'Algérie.

Place au Choc face au CRB

La prochaine sortie en championnat pour les cadets et des juniors sera au stade du 20 Aout à El Annasser avec un choc classique face au Chabab de Belouizdad. Après les Seniors la semaine passée et qui ont obtenu un résultat nul 0-0, c'est place à la confrontation des jeunes.

Deux rencontres très attendues par les deux clubs rivaux qui cherchent à glaner les trois points de la victoire et réaliser un ascendant psychologique nécessaire pour la suite du championnat.

Le match des cadets se jouera à partir de 9h00, alors que les juniors joueront à partir de 11h00 du matin.

L'équipe junior du MCA sera pour cette rencontre privée des services de 5 éléments à savoir, le trio Bedbouda, Moumen et Amroune qui se trouve en stage en Italie avec l'équipe nationale junior pour jouer un tournoi international.

Manque à l'appel également l'attaquant Belkhir Abdenour qui vient d'ôter son plâtre et devra patienter pour revenir à la compétition comme Louzai qui s'est blessé après le match de la JSK. Des absences de taille pour l'équipe qui pourra compter par ailleurs sur la défense hermétique menée par Baroudi, Keddour et le talentueux Ghiles.

Des moyens pour les jeunes SVP ... !
Le MCA ne déroge pas à la règle des autres Clubs avec le manque de considération nécessaire aux jeunes catégories en prêtant attention presque totale aux Seniors.

En effet, les jeunes du MCA sont à encourager en permanence et le minimum vital devrait être assuré pour permettre à cette jeunesse de progresser et assurer la relève.

Des efforts sont à faire au niveau de l'équipement des joueurs, de leur prise en charge et aussi pour le transport.

En dépit des efforts fournis par les dirigeants de la commission des jeunes, il reste à donner plus de moyens à ces joueurs qui ont l'amour des couleurs et qui se donnent à fond pour réaliser des résultats positifs.

Si les Benjamins et les minimes s'entrainent au Stade Rija de Ben Aknoun, ce stade n'est pas du tout adapté pour l'évolution des Cadets et des juniors.

Le président de la commission de jeunes, M. Sid Ahmed Rachedi a déjà entrepris les démarches nécessaires pour permettre aux équipes Cadettes et Juniors de disposer du stade de Zeralda en pelouse synthétique afin d'y effectuer les séances d'entrainements régulière. Un bon point dans l'attente de trouver un accord avec l'office du complexe olympique afin de permettre à toutes les catégories jeunes d'utiliser les stades annexes du 5 Juillet. Cela permettre de travailler dans de bonne conditions et facilitera la tache des entraineurs.

Le comité directeur du Club se penchera certainement lors de la prochaine réunion sur les catégories des jeunes, car la volonté d'offrir les meilleures conditions aux jeunes du MCA a été affichée clairement par le président Karcouche.

 
Mouhanned ECHARIF

10:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu