Avertir le modérateur

mardi, 02 octobre 2007

Infos du Doyen

Reprise des entrainements Hier

Le groupe mouloudéen a repris hier soir (22h00) les entrainements après 4 jours de repos mérité. Le groupe s’est entrainé en l’absence de Fabbro parti en Italie juste après la fin du match de l’AS Khroub, jeudi dernier.

Dans la ligne de mire du doyen, le choc classique MCA-USMA du 18 octobre prochain qui sera le match de la confirmation de la forme en progression des « Vert et Rouge » qui commencent à gagner en confiance et auront l’occasion de se transcender et de rééditer la performance réalisée face au voisin Usmiste l’année passée en finale de coupe d’Algérie.

Sous la houlette de Menguelati et l’italien Vito, le groupe a effectué une séance basée essentiellement sur le travail physique ponctuée par un match d’application au niveau du Stade Sato du complexe olympique Mohamed Boudiaf.

Le défenseur Dahmani et l’attaquant Mezraoui ont été les meilleurs sur les tests physiques d’endurance. Le deux joueurs étaient d’ailleurs très motivés et ont démontré lors d’un match d’application un engagement justifiant leur professionnalisme et leur volonté de gagner leur place progressivement.

Des joueurs ont effectué des tours de pistes en solo à l’image de Galoul et de Hosni qui avaient besoin de faire moins d’efforts.

Les attaquants Sidibé, Belkhir et Younes ont par ailleurs été mis au repos pour récupérer de leurs blessures comme le gardien Azzedine qui sera parmi le groupe d’ici la semaine prochaine en attendant le feu vert du staff médical.

Badache a été absent de la séance d’entrainement d’hier soir. Il avait besoin d’un petit repos afin de décompresser et revenir avec une forme mentale optimale. Pour ce qui est du gardien Ouamane, il devait rentrer d’Oran, mais sa phobie de l’avion l’a poussé à demandé un jour supplémentaire de repos pour revenir à Alger par route. Sacré Ouamane !

Concernant, le cas disciplinaire de Kheloufi, Le directeur technique du MCA nous a confirmé que le joueur qui a récidivé par des absences répétés des entrainements est passé finalement en conseil de discipline. Il a reçu un dernier avertissement avant renvoi et a écopé d’une sanction financière de 50000 DA. Le joueur devra reprendre les entrainements avec ses coéquipiers dès ce soir.

Le gardien Benhamou a repris également le chemin des entrainements en récupérant de sa blessure et a démontré une bonne forme lors de cette soirée, de même pour le jeune Slimani qui a étalé sa classe de gardien de but lors du match d’application.
Dans une bonne ambiance, les joueurs ont apprécié la méthode de travail de Vito et Menguelati dans cette soirée de Ramadhan. Les prochains entrainements se poursuivront à la même heure (22h00) au stade Sato durant ce mois sacré.

Le coach Enrico Fabbro sera pour sa part de retour à Alger ce mercredi après un six jours de repos en famille et aura à poursuivre la gestion de la mini-trêve avant les deux chocs face à l’USMA et la JSK.


Huis clos instauré puis annulé

Un huis clos a été instauré pour cette séance d’entrainement afin de permettre à l’équipe de travailler dans la sérénité et éviter de mettre une pression inutile sur l’épaule des joueurs. La décision du huis clos durant les entrainements a été prise suite à plusieurs agissements de quelques pseudo-supporters qui ont pris à partie des joueurs et même l’entraineur Fabbro à la veille du match face à Khroub.
Le huis clos a été finalement levé 10 minutes seulement après le début de la séance d’entrainement et les supporters ont pu accéder aux tribunes du Sato. Zenir a aussitôt discuté avec les supporters en leur expliquant cette décision et la volonté de mettre l’équipe dans de bonnes conditions. Il leur a demandé de rester calme et d’aider le club. Le geste de Abdelouahab Zenir a été apprécié par tous et la séance d’entrainement s’est déroulée dans un bon esprit.


Chaoui Suspendu, Zenir crie au Scandale

Dans une interview accordée à mouloudia.org, le directeur technique du MCA, Abdelouahab Zenir, a crié au scandale suite à l’annonce par la ligue Nationale de football de la suspension du défenseur Smail Chaoui pour 3 matchs et 20000 Da d’amende.

Zenir n’a pas caché sa colère à l’annonce de cette décision jugée «arbitraire et avec une volonté de casser le mouloudia» dira t-il. L’ancien capitaine du doyen a affirmé que la suspension de Chaoui s’est basée sur les images de la télévision alors que l’arbitre de la rencontre M. Haimoudi n’a rien signalé sur la feuille de match. Même l’arbitre assistant qui était à quelques mètres du joueur Chaoui qui a eu une altercation avec l’attaquant de Khroub, Taleb a informé l’arbitre central que l’action ne nécessitait pas une sanction et le match a repris normalement.
Aussi nous avons appris selon des indiscrétions que le journaliste Redouane Bendali présentateur de l’émission Télé Sport, après avoir insisté de mettre en boucle l’action de l’altercation de Chaoui-Taleb a remis une cassette du match MCA- AS Khroub au président de la ligue M. Ali Malek qui a décidé de sanctionner le jouer mouloudéen sur la base des images vidéo. Une pratique habituelle et désolante à bannir car elle a pour seul but de casser le Mouloudia et favoriser ses rivaux car cela ne s’applique pas sur les autres clubs.

MCA-JSM Cheraga ce jeudi à 15h00

Afin de meubler cette mini-trêve, le mouloudia d’Alger livrera trois matchs de préparation. Le prochain match se déroulera jeudi après-midi à partir de 15h00 face à la formation de la JSMC. Deux autres matchs sont programmés pour dimanche et jeudi de la semaine prochaine avec des adversaires à confirmer.

Andy Dahmani : « Je suis bien au mouloudia»

Andy Dahmani de retour parmi l’équipe a nié en bloc les rumeurs le donnant partant du MCA comme rapporté dans quelques journaux. « Je n’ai jamais eu au téléphone un quelconque journaliste et cette histoire de résiliation de mon contrat est un pure mensonges des journalistes. Je suis un professionnel et je continuerai à travailler afin de confirmer ma valeur.
Je ne suis pas au Mouloudia pour baisser les bras après seulement deux mois » nous a dit Dahmani dans une interview accordée à mouloudia.org en affirmant qu’il y’a une volonté de déstabiliser le mouloudia qui commence à gagner en confiance en marquant de points importants.

Par Mouhanned ECHARIF

12:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu