Avertir le modérateur

dimanche, 28 octobre 2007

Enrico Fabbro reste au MC Alger

Voici l'essentiel de ce qui a été dit lors de la conférence de presse de Fabbro et des dirigeants samedi dernier avec confirmation du maintien du staff technique italien:

 medium_dekhla.jpg

Rachedi (Porte Parole du Club): « Le coach Enrico Fabbro a émis le vœu de continuer sa mission. Le club a des échéances importantes. Des infos non vérifiés pour voir les véritables raisons de la défaite contre la JSK. Le Coach a fait preuve d'une grande responsabilité. C'est lui-même qui a émis le vœu de démissionner afin de permettre le déclic psychologique »

Fabbro : « Djamel Rachedi a parlé avec précision et détail de la situation. J'ai fait ma démission verbale au président pour essayer de donner un déclic au Club. J'ai regardé le match deux fois à la télévision et j'ai décelé beaucoup de choses anormales et cela a été confirmé par M Zenir qui est un grand personnage du Foot Algérien. J'ai discuté avec les dirigeants du Club et j'ai demandé de prouver encore.
Le Geste de Coulibaly est incompréhensible sur l'action du premier but. C'est un joueur très important qui a fait une erreur monumentale. C'était facile pour la JSK qui a marqué tôt.
Je suis convaincu que le jeu du mouloudia est de bonne qualité. Je suis conscient que quelques joueurs ont la trentaine.
Un joueur comme Koudri est très motivé et je pense que pour le mouloudia, il faut des joueurs de cette catégorie.
Le résultat dans le football est très important. Je demande plus de compréhension et le moment est arrivé pour faire le ménage. Il faut donner plus de chance aux jeunes joueurs. Les stars sont au Cinéma et non pas au Mouloudia.
Inutile de parler de quelques problèmes que nous avons rencontrés comme le problème de domiciliation, La suspensions de Chaoui, Manque de compétition avec l'arrêt de 4 semaines.
Zenir est un nom de football. Ce n'est pas juste un psychologue et un personnage respectable. J’ai demandé de travailler avec plus de motivation.
J'espère travailler dans la sérénité. J'ai beaucoup de respect aux supporters du Mouloudia. Leurs réaction est normale. Ils sont très respectueux pour le moment. Après la défaite de la JSK, ils ont été très calmes. C'est un signe de maturité des supporters du mouloudia »

Rachedi : « Il n'a jamais été question de limoger Fabbro. C'est une décision unilatérale de sa part. Après 5 heures de réunion, nous avons entériné son vœu de se décharger de l'entrainement du club.
La Sagesse l'a emporté. Nous avons bien réfléchi pour ne pas envoyer l'équipe dans l'inconnu. »

Khaled Adnan (Coordinateur de la section football): « La décision d'hier a été prise pour respecter sa volonté de quitter le club. Après deux jours de réflexions, nous avons décidé en commun accord avec l'entraineur de continuer avec lui. Le MCA a déjà choisi l'option de faire sauter le fusible. Cela a été le cas avec Nouzaret, Bracci, Farhi et Saadi, Nous allons prôner la stabilité.
Les dirigeants sont dévoués à leur mission. Il ne faut pas casser ce travail et on préfère finalement maintenir cette collaboration. »

Fabbro : « Les dirigeants et l'entraineur ont le même objectif. La décision de continuer a été prise ensemble. Après 48 heures, j'ai regardé le match à la télé plusieurs fois et j'ai noté quelques détails et j'ai compris beaucoup de choses et j'ai donc demandé de continuer. Sur le plan physique je travail avec une méthode scientifique. M. Vito est un spécialisé dans le travail physique des footballeurs L'équipe est en grande forme sur le plan physique et le problème ne se situe pas sur ce plan la. Je respecte le travail de tous, mais il faut respecter les méthodes italiennes de travail. Pour le choix tactique cela est discutable. Ce qui n'est pas normale, est qu'un joueur soit payer pour ne pas joueur. Il y' aura certainement des choses à changer. Je préfère faire jouer un  junior motivé que de faire joueur les anciens qui marchent sur le terrain. Pour le mercato, nous allons voir ce qui est nécessaire pour le Club au niveau de l'effectif. Je suis très motivé d'abord pour cette finale de super coupe contre Setif et j'espère offrir ce titre au Mouloudia dans la continuité de la saison passée.»

Rachedi : «La décision de la sanction de Hamadou sera confirmée par le comité directeur par rapport aux éléments rapportés quant à son geste obscène envers les supporters. Il ne participera pas aux entrainements et Il est exclu jusqu'à nouvel ordre.
Pour certains joueurs le malus sera appliqué. Des manquements graves à leurs obligations professionnelles sont notés. La moindre des choses étaient pour Bougueche et Hosni d'aviser la direction pour leurs mariage car ils ont fait une faute grave .Fabbro a parlé de faire le ménage et non pas une révolution».

Par M. ECHARIF 


17:20 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mouloudia Fabbro MCA | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu