Avertir le modérateur

mercredi, 31 octobre 2007

Lettre de Fabbro aux Mouloudéens

La Lettre de Fabbro en italien 

medium_271007.gif

Alger le, 27 Octobre 2007
Par cette lettre je voudrais communiquer aux fans du Mouloudia, à la direction du Mouloudia, aux joueurs du Mouloudia ma démission du poste d'entraineur du Mouloudia Club d'Alger.

Pendant ces mois de travail, j'ai essayé de donner tout ce que j'avais, avec l'enthousiasme et la passion que seul les amoureux du football peuvent donner.

Je suis venu dans un pays d'histoires, traditions et culture différentes des miennes.

dans les derniers mois jamais je n'ai eu de problèmes de compréhension avec les gens du Mouloudia, surtout dans les périodes les plus difficiles. Le Mouloudia m'est entrer dans le sang tout comme l'Algérie, et ça personne ne peut me l'enlever.

Les joueurs: Je ne les oublierais jamais. rien ne peut nous séparer. On a souffert, eu des joies, on a pleuré ensemble. Quand des personnes vivent des expériences pareils ça crée des liens que le temps ne peut effacer.

Les supporters: C'est très difficile de décrire le supporter du Mouloudia. J'ai vu des gens faire des milliers de kilomètres avec quelques dinars dans les poches pour encourager leur club. J'ai vu des enfants tristes parce que le Mouloudia a perdu. J'ai vu des yeux de déceptions, mais j'ai eu la grande satisfaction de donner une joie immense à tout le peuple des verts & rouges en gagnant la coupe d'Algérie.

28 Juin 2007: Je ne pourrai jamais oublier moi ainsi que ma famille qui était à Alger gagnant la finale de la coupe d'Algérie c'était comme gagner la coupe du monde. Rien ne peut donner un sentiment pareil. C'est seulement en vivant ce genre d'expérience qu'on devient un vrai coach.

Direction: les dirigeants on étés merveilleux. Je souhaite à tout les coachs d'avoir des dirigeants comme ceux du Mouloudia, avec la même passion et la même générosité. Des gens qui parlent peu et qui mettent la main à la poche pour aider le club. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces dirigeants. Jamais avec ceux de "la majorité", jamais avec ceux de "l'opposition". Ensemble et seulement ensemble (majorité + opposition) fera grandir encore le Mouloudia.

Staff technique: Sans un staff comme celui du là,le Mouloudia ne s'en va nulle part. Bon staff médical, bon staff technique, merci aux gens de la villa, merci aux femmes qui travaillent avec humilité, merci au chauffeur qui souffrait toute la journée dans la circulation d'Alger.

Algérie: Merci à l'Algérie ou j'ai été traiter avec plus de respect que je ne le méritais. J'ai été respecter, protéger, aider dans les moment difficiles. jamais je n'oublierais mes marches à Draria le long des rue du centre ville, le port, le Club des pins. Merci à l'Algérie, jamais je ne me suis jamais senti étranger. J'étais chez moi.

La presse: Merci pour équité avec laquelle vous m'avez traiter, des fois c'était contre moi, je ne suis pas d'accord sur certaine choses, mais c'est surement à cause de mon français difficile.

Je suis sur que n'importe qui me connait sait que combien j'aime le Mouloudia. Mais avant de penser à soi même , à sa carrière, à ses ambitions quelqu'un qui se respecte en tant que coach a le devoir de mettre les intérêts du club avant toute autre chose.

merci encore à toute la famille du Mouloudia

11:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

MCA: Hamadou Demande Pardon et revient

medium_hamadou.gifLe président du MCA Sid Ahmed Karcouche a auditionné cet après-midi le joueur Yacine Hamadou auteur d’un geste insolant envers les supporters du mouloudia d’Alger à la fin du match contre la JSK.

Hamadou qui a rappelons-le été écarté de l’équipe sur décision de la direction du club Vendredi dernier, est venu au siège du Club pour répondre à la convocation du président qui voulait avoir le détail de cette affaire.

Le milieu de terrain mouloudéen a expliqué lors de l’entrevu avec la direction du Club qu’il regrette énormément son geste et qu’il n’avait aucunement l’intention de toucher la dignité des supporters. « J’ai une manie en ajustant régulièrement mon short et je n’ai en aucun moment voulu faire un geste déplacé envers nos supporters » à t-il dit à Karcouche.

Hamadou a également lancé un appel aux supporters du MCA pour demander pardon en indiquant qu’il regrette amèrement ce geste mal interprété.

A l’issu de cet entretient avec le joueur, Hamadou a été disculpé et serait autorisé à reprendre les entrainements avec l’équipe. Seulement il ne pourra rejoindre ses coéquipiers qu’après la finale de la super coupe face à L’ES Setif de ce jeudi sauf si le coach italien Enrico Fabbro fait appel à lui à la dernière minute.

Mohanned Echarif

10:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

dimanche, 28 octobre 2007

Enrico Fabbro reste au MC Alger

Voici l'essentiel de ce qui a été dit lors de la conférence de presse de Fabbro et des dirigeants samedi dernier avec confirmation du maintien du staff technique italien:

 medium_dekhla.jpg

Rachedi (Porte Parole du Club): « Le coach Enrico Fabbro a émis le vœu de continuer sa mission. Le club a des échéances importantes. Des infos non vérifiés pour voir les véritables raisons de la défaite contre la JSK. Le Coach a fait preuve d'une grande responsabilité. C'est lui-même qui a émis le vœu de démissionner afin de permettre le déclic psychologique »

Fabbro : « Djamel Rachedi a parlé avec précision et détail de la situation. J'ai fait ma démission verbale au président pour essayer de donner un déclic au Club. J'ai regardé le match deux fois à la télévision et j'ai décelé beaucoup de choses anormales et cela a été confirmé par M Zenir qui est un grand personnage du Foot Algérien. J'ai discuté avec les dirigeants du Club et j'ai demandé de prouver encore.
Le Geste de Coulibaly est incompréhensible sur l'action du premier but. C'est un joueur très important qui a fait une erreur monumentale. C'était facile pour la JSK qui a marqué tôt.
Je suis convaincu que le jeu du mouloudia est de bonne qualité. Je suis conscient que quelques joueurs ont la trentaine.
Un joueur comme Koudri est très motivé et je pense que pour le mouloudia, il faut des joueurs de cette catégorie.
Le résultat dans le football est très important. Je demande plus de compréhension et le moment est arrivé pour faire le ménage. Il faut donner plus de chance aux jeunes joueurs. Les stars sont au Cinéma et non pas au Mouloudia.
Inutile de parler de quelques problèmes que nous avons rencontrés comme le problème de domiciliation, La suspensions de Chaoui, Manque de compétition avec l'arrêt de 4 semaines.
Zenir est un nom de football. Ce n'est pas juste un psychologue et un personnage respectable. J’ai demandé de travailler avec plus de motivation.
J'espère travailler dans la sérénité. J'ai beaucoup de respect aux supporters du Mouloudia. Leurs réaction est normale. Ils sont très respectueux pour le moment. Après la défaite de la JSK, ils ont été très calmes. C'est un signe de maturité des supporters du mouloudia »

Rachedi : « Il n'a jamais été question de limoger Fabbro. C'est une décision unilatérale de sa part. Après 5 heures de réunion, nous avons entériné son vœu de se décharger de l'entrainement du club.
La Sagesse l'a emporté. Nous avons bien réfléchi pour ne pas envoyer l'équipe dans l'inconnu. »

Khaled Adnan (Coordinateur de la section football): « La décision d'hier a été prise pour respecter sa volonté de quitter le club. Après deux jours de réflexions, nous avons décidé en commun accord avec l'entraineur de continuer avec lui. Le MCA a déjà choisi l'option de faire sauter le fusible. Cela a été le cas avec Nouzaret, Bracci, Farhi et Saadi, Nous allons prôner la stabilité.
Les dirigeants sont dévoués à leur mission. Il ne faut pas casser ce travail et on préfère finalement maintenir cette collaboration. »

Fabbro : « Les dirigeants et l'entraineur ont le même objectif. La décision de continuer a été prise ensemble. Après 48 heures, j'ai regardé le match à la télé plusieurs fois et j'ai noté quelques détails et j'ai compris beaucoup de choses et j'ai donc demandé de continuer. Sur le plan physique je travail avec une méthode scientifique. M. Vito est un spécialisé dans le travail physique des footballeurs L'équipe est en grande forme sur le plan physique et le problème ne se situe pas sur ce plan la. Je respecte le travail de tous, mais il faut respecter les méthodes italiennes de travail. Pour le choix tactique cela est discutable. Ce qui n'est pas normale, est qu'un joueur soit payer pour ne pas joueur. Il y' aura certainement des choses à changer. Je préfère faire jouer un  junior motivé que de faire joueur les anciens qui marchent sur le terrain. Pour le mercato, nous allons voir ce qui est nécessaire pour le Club au niveau de l'effectif. Je suis très motivé d'abord pour cette finale de super coupe contre Setif et j'espère offrir ce titre au Mouloudia dans la continuité de la saison passée.»

Rachedi : «La décision de la sanction de Hamadou sera confirmée par le comité directeur par rapport aux éléments rapportés quant à son geste obscène envers les supporters. Il ne participera pas aux entrainements et Il est exclu jusqu'à nouvel ordre.
Pour certains joueurs le malus sera appliqué. Des manquements graves à leurs obligations professionnelles sont notés. La moindre des choses étaient pour Bougueche et Hosni d'aviser la direction pour leurs mariage car ils ont fait une faute grave .Fabbro a parlé de faire le ménage et non pas une révolution».

Par M. ECHARIF 


17:20 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Mouloudia Fabbro MCA | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 24 octobre 2007

ANNONCES DE RENCONTRES LUES DANS LA PRESSE ALGÉRIENNE


Fusion & Acquisition dans l'industrie pharmaceutique...
Jeune Femme célibataire pharmacienne à Alger, 42 ans , désire rencontrer dépositaire en produits pharmaceutiques ayant situation aisée pour fusion et mariage. Réponse assurée Non sérieux s'abstenir, tel , photo, lettre détaillée souhaités
.….ma recherche vise toutes personnes de taille et poids assez proportionnels…
.… mon rêve le plus cher c'est d'avoir un mari honnête, sérieux, franc, beau, sympa, gentil, intelligent, riche; car je suis capable de faire le bonheur d'un homme sur tous les plans.

Jeune Homme de 50 ans... Quand on aime, on a toujours 20 Ans
Jeune Homme 50 ans , esprit ouvert, tolérant sans tabous… cherche âme sœur 20 à 60 ans, non vierge, stérile pour continuer le reste de la vie avec beaucoup de bonheur et surtout la paix…

Promoteur de bureau pour Gynécologue...
Jeune homme de 36 ans, commerçant, cultivé, sympathique, 1m 75, possède logement pouvant servir de cabinet médical,
cherche jeune femme gynécologue
pour mariage été 99.

Non matérialiste, Un logement, sinon rien...

J.F 25ans, kabyle ,divorcée, sans enfants, très malheureuse, désespérée non matérialiste cherche homme sérieux sentimental possédant logement. à T.O ,Bouira, Béjaia...

N'aime pas les curieuses...
Jeune homme au chômage désire épouser charmante femme active du corps médical, peu importe divorcée, veuve sans enfant, stérile ou cas social .
Curieuse s’abstenir. Photo détaillée si possible.

Rencontre stérile...
Femme 46 ans, physique très agréable,
1m 58 célibataire, bonne santé désire enfanter. Vous avez un physique agréable, sympa 1m 75 bonne santé, fort caractère, à l’aise financièrement. Vous êtes marié, vous tenez à votre épouse, mais elle est stérile. Contactez moi, je ne suis pas intéressée par l’argent

Libérale sans logement, s'abstenir...
J.H. 30 ans;1,75m, 75kg, beau ,calme cherche femme fonction libérale possédant logement uniquement pour mariage.

13:36 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Hôtesse de l'air

Hôtesse de l'air

 
Un algérien à bord d'un avion British Airways, est impressionné par la beauté de l’hôtesse de l’air de la campagne Britannique, il l'appelle et elle lui sourit.

 
Notre
ami lui dit: I love you

Elle répond: I love you too

Il réplique par: I love you three

 medium_stewardess.jpg

 

13:30 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Civisme en Algérie By Le Hik

medium_Nouvelle_image.JPG

13:12 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

La colère- Algérie Ferrie

medium_images-article00158.jpg

 

Je voulais juste poussez un petit coup de gueule concernant les traverses vers l'Algérie. Les tarifs sont très élevés et les navires ne sont jamais a l'heure vous avez au moins 2 a 3 heures minimum de retard. Les conditions d'attente pour sortir du bateau a notre arriver ne sont pas supportable.

L’hygiène des sanitaires et autres partis du navire c'est une horreur. Et la a mon retour j'ai eu l'occasion de prendre le Tassili 2 très beau bateau datant de 2004 le personnel sympathique on c'est dit on va faire une super traversée et bien non.

Les cabines envahis de cafards impossible de dormir tu fais la chasse aux cafard de peur d'en avoir dans tes valises et d'en amener chez toi.

Aucun confort sur les ponts du navire pas de banc ni de chaises pour le prix qu'on paie il serait normale d'avoir de bonne conditions de traverser et se n'est pas le cas au niveau SNCM et Algérie Féeries.

 

12:45 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

La jeunesse Algérienne (By Dilem)

medium_dilem.2.jpg

12:29 Publié dans Coup de Gueule | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Herraga, Kamikaze, Harraga, Algerie, Espagne, Italie, France | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu