Avertir le modérateur

mercredi, 06 février 2008

MCA: Le coup de poing de Marif

Le Président d’honneur de l’Association El Mouloudia Rachid Marif s’est réuni longuement Mardi soir à l’hôtel Sheraton avec les joueurs et les dirigeants du Club.
3b9782d752db0b62751bfaf8992c41ec.jpg
En présence des gens de la presse conviés également à cette rencontre, Marif a fait le point sur la situation du Club sportivement avec le classement médiocre du MCA en championnat et aussi les changements qui devront avoir lieu rapidement dans les statuts du Mouloudia Club d’Alger.

Voici les points essentiels de l’intervention de Rachid Marif :

Aucun membre du comité Directeur n’a été écarté
Rachid Marif a démenti formellement les informations rapportées dans quelques journaux faisant état de la mise à l’écart de quelques membres du comité directeur. « Je dément formellement cette information. Aucun membre n’a été mis à l’écart et l’assemblée générale est souveraine ».
Par ailleurs, il a été indiqué que les membres devront se focaliser essentiellement sur leur mission au sein des commissions respectives et d’apporter un plus significatif à l’instar du sponsoring.

Les joueurs lessivés
Les joueurs du mouloudia présents lors de cette rencontre avec le président d’honneur étaient dans leurs petits souliers lorsque Marif a littéralement fustigé leur comportement et leur jeu sans âme et qui n’honore nullement les couleurs du doyen des Clubs algérien et le plus grand club de l’Afrique du nord. «Vous êtes des mercenaires par votre comportement. Je ne tolérerai plus jamais aucun écart». Il les a sommés de respecter leurs contrats et d’honorer le maillot du grand club qu’ils représentent. Marif a également avertis qu’aucun faux pas n’est désormais toléré pour les matchs restants du championnat «Je ne veux aucune défaite à l’extérieur et que des victoires à domicile. En coupe d’Algérie je veux voir le Mouloudia en Finale. Soyez des hommes et nous allons vous récompenser en conséquences» dira t’il en insistant sur le fait qu’ils sont choyés par rapport aux autres clubs « Les dirigeants du Club ont fait le maximum malgré les difficultés financières pour vous payer la totalité de la première tranche de la prime de signature et vos salaires alors que d’autres clubs comme l’USMA et la JSK qui sont dans le haut du classement n’ont pas payés leurs joueurs depuis plus de 4 mois ».

Bougueche le plus ciblé
El Hadj Bougueche a été descendu en flamme par Rachid Marif devant ses coéquipiers, des dirigeants et des journalistes pour son manquement grave à la discipline «Tu te crois ou M. Bougueche ? Tu quitte le club et tu reviens comme ça sans rendre compte à personne ! Cela est intolérable et tu oublis peut être que tu joue avec les couleurs d’un Clubs historique avec des valeurs et qui a été un symbole de la révolution nationale. Si tu seras appelé par l’entraineur lors des prochains matchs, je veux que tu sois le meilleur sur le terrain et que tu fais gagner ton équipe». Bougueche que nous avons interrogé juste à la fin de cette réunion était conscient de ce que venait de lui dire Marif malgré la situation inconfortable dans laquelle il s’est retrouvée et il nous dira qu’il sait que cela devrait le motiver pour revenir en force.

Une commission Ad Hoc et AG Extraordinaire en Avril
Le président d’honneur Rachid Marif a annoncé qu’une commission ad hoc a été constituée pour préparer une assemblée générale extraordinaire avant le 15 Avril 2008.
La commission Ad Hoc est constituée de 5 personnes, à savoir Rafik Balamane, Sid Ahmed Karcouche, Abdelhamid Zedek, Ahmed Gaceb et Djamel Rachedi qui auront la lourde mission qui permettra un changement historique des statuts de l’association et reconstitution de la composante de l’assemblée générale pour passer à une société par action et démarrer une nouvelle ère dans la gestion. « Il est impérative de passer à la SPA si nous voulons donner au club la réelle dimension professionnelle. L’autre alternative est la dissolution de l’association El Mouloudia et de remettre la section Football à Sonatrach » dira Marif qui a insisté sur la nécessité de passer ce cap et d’identifier de futures actionnaires capables de rehausser le MCA dans le rang des grands Club. « Il est révolu le temps des beznassia qui ramènent de l’argent sans passer par les comptes du Club. Karcouche a instauré une gestion scientifique et transparente qui fait barrage à ce genre de pratique. Celui qui veut ramener de l’argent à une seule voie et il s’agit de verser sa contribution dans le compte du Club selon le président d’honneur.

La culture de la diffamation et de la haine
40 énergumènes manipulés selon Marif sont loin d’aimer le mouloudia viennent au stade pour insulter gratuitement des joueurs et des dirigeants qui travaillent honnêtement pour ce club. Ils sont relayés par une presse haineuse qui cultive la diffamation.

Un match contre Sampdoria de Genoa en perspective
Un match amical entre le MCA et le Club Italien de la Série A, Sampdoria de Genes serait en perspective pour les coéquipiers de Fayçal Badji. La date de la rencontre n’a pas encore été fixée, mais il reste que la concrétisation se fera dans les jours à venir.

Le bon travail au niveau des jeunes
Marif a salué le bon travail effectué au niveau de la commission des jeunes en dépit des contraintes liées à la disponibilité des terrains d’entrainements pour les jeunes catégories. Il est vrai que le classement des Juniors, Cadets et Minimes premiers ou deuxième en championnat est très satisfaisant et démontre que le club dispose d’un bon potentiel dans ces catégories des jeunes et que les dirigeants font un bon travail.
Il a par ailleurs indiqué que le problème du stade d’entrainement est résolu puisque le stade de Ben Aknoun sera officiellement à la disposition du MCA.

Le Stade de Kolea officiellement pour le MCA
Grace à l’intervention au niveau des instances sportives du Pays, Le MCA aura la possibilité de recevoir au stade de Kolea qui dispose d’une bonne pelouse et cela pour le restant des matchs de championnat de cette saison et probablement pour les saisons à venir. Marif à ce sujet rappelé que le stade Ferhani à Bab El Oued sera également cédé au doyen non pour accueillir les seniors car il n’est pas adapté, mais sera un acquit important pour la formation des jeunes.

Un Grands stade pour le doyen dans 3 ans
Un projet d’un grand stade pour le doyen des clubs algériens sera concrétisé dans les trois années à venir selon Marif qui a indiqué que cela est en discussion sérieuse pour permettre au club d’avoir son propre stade à gérer. Aucun détail supplémentaire n’a été donné quant à ce projet.

L’énigme stade Omar Hamadi
Rachid Marif a lancé Appel aux autorités locales de faire la lumière sur les dessous de l’affaire du Stade Omar Hamadi géré actuellement par le club voisin l’USMA. Marif a indiqué que ce stade revient historiquement au Mouloudia et que justice doit etre faite. « La griffe de nos anciens et emblématiques joueurs sont toujours dans les vestiaires du Mouloudia qui a ecrit ses lettres de noblesse lors de la période coloniale au stade de Saint Eugene faces aux ténors de l’ASSE, du FCB et des autres grands clubs de l’époque. Ils les ont effacés mais l’histoire retiendra que ce stade reviendra naturellement au Doyen » conclura Le président d’honneur du Mouloudia d’Alger.

Par Mouhanned ECHARIF

14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu