Avertir le modérateur

samedi, 23 février 2008

MCA: Conférence de Presse de l’ex-section Football

b3f635126fbb661ee5635044e13b9f4e.jpg
Cette matinée, une conférence de presse des membres de la section football a eu lieu au niveau de la maison de la presse 48 h après la démission des membres de cette structure suite à l’élimination prématurée et en coupe d’Algérie face à l’équipe d’El Ouenza.

Les points essentiels de cette conférence de presse dirigée par M. Djamel Rachedi ont été un premier bilan de la situation du Club sur les plans sportifs et celui de la gestion. Tout en souhaitant que le Club réalise son sauvetage en 1ère division, Il a été également question lors de cette conférence de presse de parler des problèmes internes qui infestent le club et qui sont derrière la situation alarmante qui n‘arrange nullement l’avenir du MCA. En effet, il a été noté selon les conférenciers un travail de sabotage confirmé de la part de quelques membres du Comité directeur avec un support de l’opposition qui avaient tout fait pour saper le travail de la section Football.

Eventuellement cela s’est répercuté sur les résultats sur le terrain avec un autre point important, le manque de considération de quelques joueurs aux couleurs du Club et à sa réputation et qui a mené le MCA dans le bas du tableau en championnat et un élimination inimaginable en coupe d’Algérie.

La preuve de la grande manipulation a été la réaction de Fayçal Badji à la mi-temps du match face à El Ouenza lorsqu’il a refusé de terminer la rencontre à cause d’un comportement douteux de quelques coéquipiers sur le terrain et qui semblaient refuser de jouer pour la victoire.

Sur le plan de gestion il a été indiqué que la situation financière du Club est bonne et que l’équipe actuelle n’a laissé aucune dette notamment avec le paiement des salaires et primes de joueurs.

Un Rappel a été fait aussi que la même équipe qui n’avait pas déposé son bilan moral et financier à l’époque du Président Messaoudi du Club pendant deux exercices avec des irrégularités énormes en termes de gestion financière (Plus de 8 milliards de centimes volatilisés) et qui actuellement se retrouve à la tête de l’équipe.

L’intégralité de la conférence de presse sera bientôt on line.

 

Le Trio Zedek Gaceb et Chabane à la tête du Club

Le Club est dirigé actuellement par M. Abdelhamid Zedek comme président par intérim et M. Gaceb comme vice Président et Chabane Louanes comme second vice président et sera chargé de composer la nouvelle section football. Un retour des anciens collaborateurs de l’ex Président Messaoudi seraient les plus désignées pour renforcer cette nouvelle équipe dirigeante.

C’est hier après-midi après la démission de Karcouche lors de la réunion du Comité directeur que M. Zedek a été choisi comme président par Intérim et de M. Gaceb comme vice président. Ce dernier était membre de la commission Ad Hoc constituée depuis 2 semaines seulement pour préparer l’AG extraordinaire prévu initialement pour le 15 Avril 2008 et avec ordre du jour révision des statuts et introduction du point lié au changement vers la société par Action.

A noter également que Rafik Balamane, membre du bureau directeur a également démissionné de ses fonctions lors de cette réunion refusant de travailler avec la nouvelle composante.

Par ailleurs, il est à préciser que la mission de Zedek devrait prendre fin dans les 45 jours afin de préparer une assemblée générale élective pour désigner le nouveau président de l’association El Mouloudia et de son nouveau comité directeur.

  

Mekhazni dirigera l’équipe senior

L’entraineur des Juniors Mohamed Mekhazni a été désigné ce matin pour diriger l’équipe senior et de préparer la rencontre derby face à l’USMA, ce lundi au Stade de Kolea. Mekhazni qui avait rappelons-le remplacé Fabbro une première fois juste avant le match aller contre le même adversaire usmiste a depuis cette matinée conduit les entrainements. Reste à savoir s’il aura la confiance pour terminer seule la saison à la tête du staff technique au moment ou Nouzaret  et Bracci ont refusé de revenir à un mouloudia miné par les problèmes. Espérons que Mekhazni réussira de rééditer l’exploit du match aller et de la continuer sereinement la mission de sauvetage.

 
Menguelati a démissionné

Abdelhak Menguelati a lui aussi jeté l’éponge juste après la défaire en coupe d’Algérie en se solidarisant avec l’italien Enrico Fabbro. Menguelati  était absent cette matinée à la reprise des entrainements dirigés par Mekhazni et sauf revirement de dernière minute, il ne devrait pas reprendre ses fonctions au sein du staff technique du mouloudia.

M.ECHARIF

14:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu