Avertir le modérateur

mercredi, 27 février 2008

Blocage au MC Alger

 La DJSL ne valide pas le nouvel organigramme

 

Nous apprenons que suite à la démission de Karcouche de la direction du MCA, la Direction de la jeunesse et des sports et loisirs de la wilaya d’Alger n’a pas encore validé les derniers changements opérés à la tête du Club et cela compte tenu de quelques irrégularités enregistrées avec la désignation d’une commission Ad Hoc.

 

En effet, la DJSL Alger a trouvé que le procédé n’est pas réglementaire puisque ni le premier Vice Président Chakir Kara Terki ni le second vice président  Rafik Balamane ne sont à la tête du club pour remplacer Karcouche comme cela devait être et c’est une commission parallèle qui a pris les rennes du Club avec incorporation d’un membre non élu à savoir Gaceb Ahmed.

 

Pour Rappel, une commission Ad Hoc bis a été mise en place juste après la démission de Karcouche sans l’accord de la majorité des membres du comité directeur et elle est constituée de Zadek désigné comme intérimaire du président démissionnaire, Gaceb, Chabane et de Boukerrou.

 

La première commission Ad Hoc qui prête à confusion dans cette histoire a été mise en place le 05/02/2008 sur demande de Maarif afin de préparer une assemblée générale extraordinaire et réviser ainsi les statuts du Club et aménager le changement vers une SPA.

 

Cette première commission Ad Hoc qui devait préparer l’AG extraordinaire regroupe en son sein Gaceb  qui est aussi membre du comité des sages de l’association El Mouloudia constitué après la réunion avec Maarif au mois d’Aout 2007.

 

Le mouloudia se retrouve ainsi à nouveau dans un imbroglio réglementaire vis-à-vis de la DJSL et cette situation n’arrange nullement la suite du parcours du club sportivement puisqu’il se trouve dans une zone dangereuse et joue sa survie en 1ere division lors des 8 journées restantes du Championnat.

 

Dans tout cela, les membres restants du comité directeur élus par la voie des urnes (50 % de la composante du CD), à savoir, Rafik Balamane, Meziane Haddad, Chachoua et Kara Terki  ne figurent pas dans l’équipe dirigeante actuelle et se retrouvent à l’écart au moment ou le second vice président, Rafik Balamane a annoncé sa démission.

 

Voici Pour rappel la composante de la nouvelle Direction du MCA après la démission du Président Sid Ahmed Karcouche et des différentes commissions existantes au sein de l’association El Mouloudia:

 

* Commission Ad Hoc Bis(Chargée de la direction du Club actuellement après le départ de Karcouche) :

 

- Président Intérimaire : Abdelhamid Zedek est un membre élu du Comité Directeur et qui a occupé la responsabilité de la commission des relations extérieures du Club sous la présidence de Karcouche.

- Vice Président : Ahmed Gaceb est membre de l’AG de l’association El-Mouloudia et candidat qui a été en course pour la présidence du MCA face à Karcouche lors de l’AG élective du le 28 juillet 2007.

Il est membre du comité des sages de l’association El Mouloudia et membre de la 1er commission Ad Hoc constituée le 05/02/2008 pour préparer une assemblée générale extraordinaire le 15/04/2008 et membre de la commission Ad Hoc Bis installée pour diriger le Club après la démission de Karcouche.

- Membre : Chabane Louanes est membre élu du comité Directeur et qui était responsable de la commission de sponsoring sou la présidence de Karcouche

- Membre :Boukerou est membre élu du comité Directeur et qui était chargé de la commission du patrimoine sous la présidence de Karcouche

 

* La Nouvelle Section Football :

Mahdi Aïzel :Membre élu du comité directeur ancien secrétaire générale de l’association El Mouloudia jusqu’au 21 Janvier dernier date à laquelle il a  été mis fin à ses fonctions par Karcouche après plusieurs incidents graves au sein du club.

Omar Gherib :Ancien dirigeant sous l’ère de l’ex- Président Messaoud.

Kamel Longuar : Ancien dirigeant sous l’ère de l’ex- Président Messaoud.

Mourad Benslimane :Ancien dirigeant sous l’ère de l’ex- Président Messaoud.

 

 

* Commission Ad Hoc : Installée le 05/02/2008 et chargée de Préparer l’AG extraordinaire pour réviser les statuts et passer vers Club SPA. Ces membres sont Gaceb, Karcouche, Balamane , Djamel Rachedi et Zadek

 

* Comité des Sages de l’association El Mouloudia : Installée au début du mois d’Aout 2007 et constitués des membres suivants : Ahmed Tafat, Mhamed mekireche, Ahmed Gaceb et le Professeur Mohamed Rachedi.

  

Par Mouhanned ECHARIF- 27/02/2008

15:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu