Avertir le modérateur

mercredi, 27 février 2008

Communique de la Commission des jeunes du MCA

 

Nous venons de recevoir un communiqué de la part de la commission des jeunes du MCA et qui confirmé le retrait de ses membres et l'impossibilité de continuer leurs mission avec la nouvelle direction du club.

Vu La Situation qui prévaut actuellement au sein du Club et compte tenu des agissements à notre encontre par le passé de l’équipe intronisée ces derniers jours à la tête du Club, nous membres de la commission des Jeunes, tenons à informer l’opinion sportive qu’il nous est impossible d’activer avec ces derniers.
Toutefois, nous signalons que nous laissons les catégories juniors A, Cadets A, Minimes A et B aux premières loges de leurs championnats.
Nous demandons aux staffs techniques et aux joueurs de comprendre notre position et de continuer d’œuvrer pour le bien du MCA.

Le Secrétaire : Farouk Bounab


le Communiqué ICI

15:36 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Blocage au MC Alger

 La DJSL ne valide pas le nouvel organigramme

 

Nous apprenons que suite à la démission de Karcouche de la direction du MCA, la Direction de la jeunesse et des sports et loisirs de la wilaya d’Alger n’a pas encore validé les derniers changements opérés à la tête du Club et cela compte tenu de quelques irrégularités enregistrées avec la désignation d’une commission Ad Hoc.

 

En effet, la DJSL Alger a trouvé que le procédé n’est pas réglementaire puisque ni le premier Vice Président Chakir Kara Terki ni le second vice président  Rafik Balamane ne sont à la tête du club pour remplacer Karcouche comme cela devait être et c’est une commission parallèle qui a pris les rennes du Club avec incorporation d’un membre non élu à savoir Gaceb Ahmed.

 

Pour Rappel, une commission Ad Hoc bis a été mise en place juste après la démission de Karcouche sans l’accord de la majorité des membres du comité directeur et elle est constituée de Zadek désigné comme intérimaire du président démissionnaire, Gaceb, Chabane et de Boukerrou.

 

La première commission Ad Hoc qui prête à confusion dans cette histoire a été mise en place le 05/02/2008 sur demande de Maarif afin de préparer une assemblée générale extraordinaire et réviser ainsi les statuts du Club et aménager le changement vers une SPA.

 

Cette première commission Ad Hoc qui devait préparer l’AG extraordinaire regroupe en son sein Gaceb  qui est aussi membre du comité des sages de l’association El Mouloudia constitué après la réunion avec Maarif au mois d’Aout 2007.

 

Le mouloudia se retrouve ainsi à nouveau dans un imbroglio réglementaire vis-à-vis de la DJSL et cette situation n’arrange nullement la suite du parcours du club sportivement puisqu’il se trouve dans une zone dangereuse et joue sa survie en 1ere division lors des 8 journées restantes du Championnat.

 

Dans tout cela, les membres restants du comité directeur élus par la voie des urnes (50 % de la composante du CD), à savoir, Rafik Balamane, Meziane Haddad, Chachoua et Kara Terki  ne figurent pas dans l’équipe dirigeante actuelle et se retrouvent à l’écart au moment ou le second vice président, Rafik Balamane a annoncé sa démission.

 

Voici Pour rappel la composante de la nouvelle Direction du MCA après la démission du Président Sid Ahmed Karcouche et des différentes commissions existantes au sein de l’association El Mouloudia:

 

* Commission Ad Hoc Bis(Chargée de la direction du Club actuellement après le départ de Karcouche) :

 

- Président Intérimaire : Abdelhamid Zedek est un membre élu du Comité Directeur et qui a occupé la responsabilité de la commission des relations extérieures du Club sous la présidence de Karcouche.

- Vice Président : Ahmed Gaceb est membre de l’AG de l’association El-Mouloudia et candidat qui a été en course pour la présidence du MCA face à Karcouche lors de l’AG élective du le 28 juillet 2007.

Il est membre du comité des sages de l’association El Mouloudia et membre de la 1er commission Ad Hoc constituée le 05/02/2008 pour préparer une assemblée générale extraordinaire le 15/04/2008 et membre de la commission Ad Hoc Bis installée pour diriger le Club après la démission de Karcouche.

- Membre : Chabane Louanes est membre élu du comité Directeur et qui était responsable de la commission de sponsoring sou la présidence de Karcouche

- Membre :Boukerou est membre élu du comité Directeur et qui était chargé de la commission du patrimoine sous la présidence de Karcouche

 

* La Nouvelle Section Football :

Mahdi Aïzel :Membre élu du comité directeur ancien secrétaire générale de l’association El Mouloudia jusqu’au 21 Janvier dernier date à laquelle il a  été mis fin à ses fonctions par Karcouche après plusieurs incidents graves au sein du club.

Omar Gherib :Ancien dirigeant sous l’ère de l’ex- Président Messaoud.

Kamel Longuar : Ancien dirigeant sous l’ère de l’ex- Président Messaoud.

Mourad Benslimane :Ancien dirigeant sous l’ère de l’ex- Président Messaoud.

 

 

* Commission Ad Hoc : Installée le 05/02/2008 et chargée de Préparer l’AG extraordinaire pour réviser les statuts et passer vers Club SPA. Ces membres sont Gaceb, Karcouche, Balamane , Djamel Rachedi et Zadek

 

* Comité des Sages de l’association El Mouloudia : Installée au début du mois d’Aout 2007 et constitués des membres suivants : Ahmed Tafat, Mhamed mekireche, Ahmed Gaceb et le Professeur Mohamed Rachedi.

  

Par Mouhanned ECHARIF- 27/02/2008

15:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

samedi, 23 février 2008

MCA: Conférence de Presse de l’ex-section Football

b3f635126fbb661ee5635044e13b9f4e.jpg
Cette matinée, une conférence de presse des membres de la section football a eu lieu au niveau de la maison de la presse 48 h après la démission des membres de cette structure suite à l’élimination prématurée et en coupe d’Algérie face à l’équipe d’El Ouenza.

Les points essentiels de cette conférence de presse dirigée par M. Djamel Rachedi ont été un premier bilan de la situation du Club sur les plans sportifs et celui de la gestion. Tout en souhaitant que le Club réalise son sauvetage en 1ère division, Il a été également question lors de cette conférence de presse de parler des problèmes internes qui infestent le club et qui sont derrière la situation alarmante qui n‘arrange nullement l’avenir du MCA. En effet, il a été noté selon les conférenciers un travail de sabotage confirmé de la part de quelques membres du Comité directeur avec un support de l’opposition qui avaient tout fait pour saper le travail de la section Football.

Eventuellement cela s’est répercuté sur les résultats sur le terrain avec un autre point important, le manque de considération de quelques joueurs aux couleurs du Club et à sa réputation et qui a mené le MCA dans le bas du tableau en championnat et un élimination inimaginable en coupe d’Algérie.

La preuve de la grande manipulation a été la réaction de Fayçal Badji à la mi-temps du match face à El Ouenza lorsqu’il a refusé de terminer la rencontre à cause d’un comportement douteux de quelques coéquipiers sur le terrain et qui semblaient refuser de jouer pour la victoire.

Sur le plan de gestion il a été indiqué que la situation financière du Club est bonne et que l’équipe actuelle n’a laissé aucune dette notamment avec le paiement des salaires et primes de joueurs.

Un Rappel a été fait aussi que la même équipe qui n’avait pas déposé son bilan moral et financier à l’époque du Président Messaoudi du Club pendant deux exercices avec des irrégularités énormes en termes de gestion financière (Plus de 8 milliards de centimes volatilisés) et qui actuellement se retrouve à la tête de l’équipe.

L’intégralité de la conférence de presse sera bientôt on line.

 

Le Trio Zedek Gaceb et Chabane à la tête du Club

Le Club est dirigé actuellement par M. Abdelhamid Zedek comme président par intérim et M. Gaceb comme vice Président et Chabane Louanes comme second vice président et sera chargé de composer la nouvelle section football. Un retour des anciens collaborateurs de l’ex Président Messaoudi seraient les plus désignées pour renforcer cette nouvelle équipe dirigeante.

C’est hier après-midi après la démission de Karcouche lors de la réunion du Comité directeur que M. Zedek a été choisi comme président par Intérim et de M. Gaceb comme vice président. Ce dernier était membre de la commission Ad Hoc constituée depuis 2 semaines seulement pour préparer l’AG extraordinaire prévu initialement pour le 15 Avril 2008 et avec ordre du jour révision des statuts et introduction du point lié au changement vers la société par Action.

A noter également que Rafik Balamane, membre du bureau directeur a également démissionné de ses fonctions lors de cette réunion refusant de travailler avec la nouvelle composante.

Par ailleurs, il est à préciser que la mission de Zedek devrait prendre fin dans les 45 jours afin de préparer une assemblée générale élective pour désigner le nouveau président de l’association El Mouloudia et de son nouveau comité directeur.

  

Mekhazni dirigera l’équipe senior

L’entraineur des Juniors Mohamed Mekhazni a été désigné ce matin pour diriger l’équipe senior et de préparer la rencontre derby face à l’USMA, ce lundi au Stade de Kolea. Mekhazni qui avait rappelons-le remplacé Fabbro une première fois juste avant le match aller contre le même adversaire usmiste a depuis cette matinée conduit les entrainements. Reste à savoir s’il aura la confiance pour terminer seule la saison à la tête du staff technique au moment ou Nouzaret  et Bracci ont refusé de revenir à un mouloudia miné par les problèmes. Espérons que Mekhazni réussira de rééditer l’exploit du match aller et de la continuer sereinement la mission de sauvetage.

 
Menguelati a démissionné

Abdelhak Menguelati a lui aussi jeté l’éponge juste après la défaire en coupe d’Algérie en se solidarisant avec l’italien Enrico Fabbro. Menguelati  était absent cette matinée à la reprise des entrainements dirigés par Mekhazni et sauf revirement de dernière minute, il ne devrait pas reprendre ses fonctions au sein du staff technique du mouloudia.

M.ECHARIF

14:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

vendredi, 15 février 2008

Une mission Sauvetage du MCAlger

Mostefaoui, Adnane et Touileb de retour aux commandes

A l’issu d’une réunion d’urgence cet après-midi avec le président de l’association El Mouloudia Sid Ahmed Karcouche, il a été décidé de renforcer la Section football par les anciens membres bienfaiteurs du club.

En effet, Nabil Mostefaoui, Khaled Adnane et Sid Ali Touileb ont accepté le chalenge de revenir aux commandes de la section football et d’apporter ainsi leur contribution pour une opération sauvetage du club qui se trouve dans une situation critique avec un classement au bas du tableau du championnat de Division Une.

Le Trio Touileb, Mostefaoui et Adnane avaient été rappelons-le les principaux artisans des deux derniers consécrations du mouloudia en coupe d’Algérie en apportant un soutien financier assez conséquent lorsque le club était dans une situation dangereuse en conséquence d’une gestion désastreuse de l’ancienne direction qui avait laissée plus de 11 milliards de centimes de dettes.

Le renfort par des hommes qui connaissent la maison et des grandes et dangereuses manœuvres au sein de la famille mouloudéen sera certainement un atout majeur pour la suite de la saison.

Espérons toutefois que les brebis galeuses qui détruisent ce club légendaire en continue se taisent à jamais pour laisser les gens travailler et sauver ce qui est à sauver.
 

Benali renforce le staff technique

Ameur Benali a pour sa part été désigné comme adjoint du Coach Italien Enrico Fabbro pour la suite du championnat. Benali qui a été le capitaine du doyen pour de longues années sera d’un grand apport au staff technique actuel afin d’encadrer les joueurs et déceler les carences enregistrées lors des derniers rencontres et qui ont coûtés une descente vertigineuse vers les profondeurs du classement.

Benali par son expérience sur les terrains de football, jouera un rôle important nous dis t-on pour éclairer la lanterne de Fabbro quant à la motivation de chaque élément et la réelle motivation des joueurs dans la mission commando qui attends le doyens pour les prochaines journées de championnat à commencé par un prochain choc contre le frère ennemi Usmiste.

Mouhanned ECHARIF 

22:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

jeudi, 14 février 2008

Il menace de faire arrêter le championnat belge


Au nom de Mohamed Dahmane, l'ancien joueur de football de Genk qui vient d'être engagé à Mons, Me Luc Misson a réclamé jeudi au tribunal des référés de Bruxelles qu'il contraigne l'Union belge à autoriser l'alignement de son client pour les compétitions de son nouveau club. L'Union belge s'y oppose, en vertu de son règlement.
 
 
Le procès se terminera ce jeudi en début d'après-midi. La date de la décision du juge ne sera pas connue mais celle-ci sera imminente, vu l'urgence.      

Dahmane et son nouveau club souhaitent, en effet, que l'état de crise actuel soit résolu dans quelques jours. Me Misson a indiqué que, s'il n'obtenait pas gain de cause, il réclamera l'arrêt du championnat par une nouvelle procédure judiciaire.

 

Rtlbe 

15:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

mercredi, 06 février 2008

MCA: Le coup de poing de Marif

Le Président d’honneur de l’Association El Mouloudia Rachid Marif s’est réuni longuement Mardi soir à l’hôtel Sheraton avec les joueurs et les dirigeants du Club.
3b9782d752db0b62751bfaf8992c41ec.jpg
En présence des gens de la presse conviés également à cette rencontre, Marif a fait le point sur la situation du Club sportivement avec le classement médiocre du MCA en championnat et aussi les changements qui devront avoir lieu rapidement dans les statuts du Mouloudia Club d’Alger.

Voici les points essentiels de l’intervention de Rachid Marif :

Aucun membre du comité Directeur n’a été écarté
Rachid Marif a démenti formellement les informations rapportées dans quelques journaux faisant état de la mise à l’écart de quelques membres du comité directeur. « Je dément formellement cette information. Aucun membre n’a été mis à l’écart et l’assemblée générale est souveraine ».
Par ailleurs, il a été indiqué que les membres devront se focaliser essentiellement sur leur mission au sein des commissions respectives et d’apporter un plus significatif à l’instar du sponsoring.

Les joueurs lessivés
Les joueurs du mouloudia présents lors de cette rencontre avec le président d’honneur étaient dans leurs petits souliers lorsque Marif a littéralement fustigé leur comportement et leur jeu sans âme et qui n’honore nullement les couleurs du doyen des Clubs algérien et le plus grand club de l’Afrique du nord. «Vous êtes des mercenaires par votre comportement. Je ne tolérerai plus jamais aucun écart». Il les a sommés de respecter leurs contrats et d’honorer le maillot du grand club qu’ils représentent. Marif a également avertis qu’aucun faux pas n’est désormais toléré pour les matchs restants du championnat «Je ne veux aucune défaite à l’extérieur et que des victoires à domicile. En coupe d’Algérie je veux voir le Mouloudia en Finale. Soyez des hommes et nous allons vous récompenser en conséquences» dira t’il en insistant sur le fait qu’ils sont choyés par rapport aux autres clubs « Les dirigeants du Club ont fait le maximum malgré les difficultés financières pour vous payer la totalité de la première tranche de la prime de signature et vos salaires alors que d’autres clubs comme l’USMA et la JSK qui sont dans le haut du classement n’ont pas payés leurs joueurs depuis plus de 4 mois ».

Bougueche le plus ciblé
El Hadj Bougueche a été descendu en flamme par Rachid Marif devant ses coéquipiers, des dirigeants et des journalistes pour son manquement grave à la discipline «Tu te crois ou M. Bougueche ? Tu quitte le club et tu reviens comme ça sans rendre compte à personne ! Cela est intolérable et tu oublis peut être que tu joue avec les couleurs d’un Clubs historique avec des valeurs et qui a été un symbole de la révolution nationale. Si tu seras appelé par l’entraineur lors des prochains matchs, je veux que tu sois le meilleur sur le terrain et que tu fais gagner ton équipe». Bougueche que nous avons interrogé juste à la fin de cette réunion était conscient de ce que venait de lui dire Marif malgré la situation inconfortable dans laquelle il s’est retrouvée et il nous dira qu’il sait que cela devrait le motiver pour revenir en force.

Une commission Ad Hoc et AG Extraordinaire en Avril
Le président d’honneur Rachid Marif a annoncé qu’une commission ad hoc a été constituée pour préparer une assemblée générale extraordinaire avant le 15 Avril 2008.
La commission Ad Hoc est constituée de 5 personnes, à savoir Rafik Balamane, Sid Ahmed Karcouche, Abdelhamid Zedek, Ahmed Gaceb et Djamel Rachedi qui auront la lourde mission qui permettra un changement historique des statuts de l’association et reconstitution de la composante de l’assemblée générale pour passer à une société par action et démarrer une nouvelle ère dans la gestion. « Il est impérative de passer à la SPA si nous voulons donner au club la réelle dimension professionnelle. L’autre alternative est la dissolution de l’association El Mouloudia et de remettre la section Football à Sonatrach » dira Marif qui a insisté sur la nécessité de passer ce cap et d’identifier de futures actionnaires capables de rehausser le MCA dans le rang des grands Club. « Il est révolu le temps des beznassia qui ramènent de l’argent sans passer par les comptes du Club. Karcouche a instauré une gestion scientifique et transparente qui fait barrage à ce genre de pratique. Celui qui veut ramener de l’argent à une seule voie et il s’agit de verser sa contribution dans le compte du Club selon le président d’honneur.

La culture de la diffamation et de la haine
40 énergumènes manipulés selon Marif sont loin d’aimer le mouloudia viennent au stade pour insulter gratuitement des joueurs et des dirigeants qui travaillent honnêtement pour ce club. Ils sont relayés par une presse haineuse qui cultive la diffamation.

Un match contre Sampdoria de Genoa en perspective
Un match amical entre le MCA et le Club Italien de la Série A, Sampdoria de Genes serait en perspective pour les coéquipiers de Fayçal Badji. La date de la rencontre n’a pas encore été fixée, mais il reste que la concrétisation se fera dans les jours à venir.

Le bon travail au niveau des jeunes
Marif a salué le bon travail effectué au niveau de la commission des jeunes en dépit des contraintes liées à la disponibilité des terrains d’entrainements pour les jeunes catégories. Il est vrai que le classement des Juniors, Cadets et Minimes premiers ou deuxième en championnat est très satisfaisant et démontre que le club dispose d’un bon potentiel dans ces catégories des jeunes et que les dirigeants font un bon travail.
Il a par ailleurs indiqué que le problème du stade d’entrainement est résolu puisque le stade de Ben Aknoun sera officiellement à la disposition du MCA.

Le Stade de Kolea officiellement pour le MCA
Grace à l’intervention au niveau des instances sportives du Pays, Le MCA aura la possibilité de recevoir au stade de Kolea qui dispose d’une bonne pelouse et cela pour le restant des matchs de championnat de cette saison et probablement pour les saisons à venir. Marif à ce sujet rappelé que le stade Ferhani à Bab El Oued sera également cédé au doyen non pour accueillir les seniors car il n’est pas adapté, mais sera un acquit important pour la formation des jeunes.

Un Grands stade pour le doyen dans 3 ans
Un projet d’un grand stade pour le doyen des clubs algériens sera concrétisé dans les trois années à venir selon Marif qui a indiqué que cela est en discussion sérieuse pour permettre au club d’avoir son propre stade à gérer. Aucun détail supplémentaire n’a été donné quant à ce projet.

L’énigme stade Omar Hamadi
Rachid Marif a lancé Appel aux autorités locales de faire la lumière sur les dessous de l’affaire du Stade Omar Hamadi géré actuellement par le club voisin l’USMA. Marif a indiqué que ce stade revient historiquement au Mouloudia et que justice doit etre faite. « La griffe de nos anciens et emblématiques joueurs sont toujours dans les vestiaires du Mouloudia qui a ecrit ses lettres de noblesse lors de la période coloniale au stade de Saint Eugene faces aux ténors de l’ASSE, du FCB et des autres grands clubs de l’époque. Ils les ont effacés mais l’histoire retiendra que ce stade reviendra naturellement au Doyen » conclura Le président d’honneur du Mouloudia d’Alger.

Par Mouhanned ECHARIF

14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu