Avertir le modérateur

mercredi, 12 mars 2008

Le MCA face à son destin: Seule la victoire..

La victoire, et rien que la Victoire pour le Doyen

En prévision du match capital de ce jeudi face à l’USM Annaba , le Mouloudia d’Alger poursuit sa préparation spécifique sous la houlette de Mohamed Mekhazni. Les coéquipiers de Fayçal Badji ont trouvé au stade de Kolea de bonnes conditions de travail sur une excellente pelouse.

Depuis le début de cette semaine, les séances d’entraînements sont programmées à partir de 15h30. Une horaire qui permet de mettre l’équipe dans les conditions du match et facilite aussi l’arrivée des joueurs à Kolea qui reste quelque peut loin pour quelques éléments avec la contrainte du trafic routier dense dans la matinée.

Les joueurs ont semblés très motivé pour relever le défi et passer le cap annabi avec succès afin de continuer la mission de sauvetage de la relégation avec plus de confiance. Aujourd’hui l’aspect Technico-Tactique a été essentiellement travaillé après un travail psychologique en début de semaine et qui a suivi l’amère défaite à Tizi face à la JSK jeudi dernier.

Belghomari et Younes Absents

Les deux attaquants Younes suspendu et Belghomari toujours blessée n’ont évidement pas participé à la séance d’entraînement de cet après-midi.

Les chances de voir la ligue nationale lever la suspension d’un match de Younes suite au carton jaune injustement reçu face à la JSK semblent nulles puisque la lettre envoyée par les dirigeants à la LNF pour contester cette sanction ainsi que l’arbitrage médiocre de Benaissa n’a pas trouvé un écho favorable si ce n’est la mise au frigo de l’arbitre.

Les autres joueurs ont tous répondus présents et ont montré une grande motivation pour jouer les prochains matchs à fond.

La reprise de Koudri

Plus de peur que de mal pour le cas du porteur d’eau Koudri sortie blessé face à la JSK et qui a repris normalement les entraînements avec ses coéquipiers. Il sera probablement aligné pour le match face à Annaba. Le joueur nous a rassuré à la fin de la séance d’entraînement quant à sa forme actuelle en indiquant qu’il a récupéré rapidement de sa blessure et s’est dit prêt à participer avec ses coéquipiers. L’info rassurante pour le milieu de terrain est le retour de suspension de Belkaid qui reste un élément clé dans l’entre jeu.

Cherrad, Bougueche et Belkhir en attaque ?

Un travail spécifique a été effectué avec le trio d’attaque Belkhir, Bougueche et Cherrad lors de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. L’entraîneur Mekhazni semble fixé sur ce trio pour composer la Ligne offensive face à Annaba.

Le Jeune Belkhir qui a joué de malchance pour sa première saison au Mouloudia avec des blessures à répétition, sera le remplaçant probable de Younes sur le flanc droit de l’attaque. A gauche Bougueche sera aligné alors que Cherrad qui a montré une excellente forme et une motivation certaine sera en pointe de l’attaque pour marquer à nouveau et retrouver une réussite qui lui échappe depuis quelques semaines. De son Coté Rafan Sidibé qui avait été déçu de ne pas être aligné d’entrée face à la JSK a eu une discussion franche avec son entraîneur qui l’a rassuré qu’il compte faire appel à lui en prenant en considération chaque confrontation et selon le déroulement de chaque rencontre.

Optimisme et Prudence

La situation délicate du MCA de par son classement général en championnat nécessite une mobilisation réelle de toutes les parties. La victoire face à l’USMA puis la défaite amère face à la JSK n’ont pas changé grandement la situation puisque la lutte pour la survie restera très délicate avec les clubs du bas du tableau, à savoir principalement le MCO, le NAHD, le CABBA, le WAT et l’ASK. Un dirigeant du Club nous a confié que la mission est très délicate même si les chances de survie sont intactes avec des confrontations directes faces aux clubs concernés par cette lutte. Reste également de voir l’évolution des coéquipiers de Badji pour la deuxième fois au Stade de Kolea qui reste nous dis t-on un terrain neutre et n’avantage pas réellement le Mouloudia en cette fin de championnat palpitante. L’option de recevoir à Omar Hamadi de Bologhine qui a été évoquée dernièrement n’ayant pas été concrétisée, le MCA jouera ses matchs restant à domicile au Stade de Kolea avec comme objectif la victoire et rien que la victoire pour éviter de faire les calculs liés aux résultats des autres équipes menacées de relégation.

  

M. ECHARIF 

17:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

J'espère que l'équipe de ANNABA va gagner, sans renccune les gars !!

Écrit par : Biloo | jeudi, 13 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu