Avertir le modérateur

dimanche, 20 avril 2008

Serrar au Forum Echibek : « la Ligue fait du Terrorisme sportif »

 

54e022cff2a363628909e44b3a89b754.jpgLe président de l’entente de Setif, M. Abdelhakim Serrar était invité hier matin au Forum de l’hebdomadaire sportive, Echibek. Il était question  de parler du cas du forfait de son équipe pour le match de la 26e journée face à la JSK.

 

En effet, Serrar est directement allé fustiger la ligne nationale de Football et son Président Ali Malek qui pour lui reste le seul responsable de cette situation et de ce forfait regrettable dira t-il.

« Il est vraiment désolant pour notre football de constater une situation  pareille en 2008. Un président de la ligue doit être plus fort. Le résultat a été un stade vide, et une seule équipe sur le terrain. Nous seront même ravi de jouer avec les autres équipes de la DII si telle sera la sanction ».

 

L‘équipe Sétifienne qui devait arriver à Alger mercredi dernier après son déplacement au Caire pour jouer le match des demi-finales de ligue des champions arabe avait reporté son voyage pour la journée du vendredi qui coïncide avec le match de championnat face à la JSK. La ligue avait menacé d’appliquer les règlements généraux en refusant la demande de report formulée par l’ESS.

Serrar a indiqué que son club a tenté effectivement de reporter le match à partir d’Alger et a même transmis deux faxes à la LNF mercredi pour demander de décaler la rencontre de 24h. « Il semblerait que cette ligue n’est plus administrée puisque nous n’avons pas reçu de réponse à nos deux courrier transmis Mercredi. Il ne faut pas oublier que cette journée devait être programmée le 10 et non pas le 17 Avril et Ali Malek m’avait sollicité pour reporter le match face à la JSK et toute la journée de championnat jusqu’au 17 du même mois. Je considère les pratiques de la ligue comme du terrorisme sportif ».

 

« Je n’ai pas de problème avec la JSK »

Le président Serrar a insisté pour dire qu’il n’a aucun problème avec la JSK dans cette histoire et que seule la ligue est responsable de la situation « Ils essayent de créer des problèmes entres nous et la JSK, mais cela ne se produira pas car nous avons compris cette manœuvre. Si on était à la place de la JSK, on aurait fait la même chose, à savoir se déplacer normalement pour jouer la rencontre et de réclamer les trois points de la victoire. »

 

 

«  Oui nous avons prémédité le report de notre venue à Alger »

Les journalistes présent à la maison de la presse ont tous convergé vers la question de savoir si l’ESS avait prémédité la venue Vendredi sachant que  le club avait une réservation pour le vol le Caire – Alger le mercredi et  la formation de Serrar ne s’est déplacé que sur le vol de Vendredi. Serrar a répondu par oui car pour lui un cas de force majeur a poussé son équipe à reporter le déplacement. « L’état de santé de nos joueurs ne permettait pas de faire le déplacement. Une intoxication alimentaire a été constatée pour quelques joueurs et d’autres éléments étaient fébriles et nous avons les preuves de cela et ils seront transmis pour étude de notre cas par la commission de la ligue. Je ne comprends pas pourquoi on nous refuse le report alors qu’il n’y a plus d’enjeu puisque la JSK est quasiment championne d’Algérie cette année » a indiqué Serrar en précisant que deux de ses joueurs ont même été hospitalisé au Caire et que la préméditation de sanctionner son équipe est aussi de la part du président de la Ligue Ali Malek qui avant la date du match prévu vendredi a annoncé à la télévision que si l’entente ne joue pas ce match, il lui sera défalqué un point et il perdera le match 3-0 sur tapis vert.

 

A noter également que l’ESS avait en premier lieu préparé son équipe junior pour jouer le match face à la JSK, mais le président Serra a changé d’avis à la dernière minute. « Nous ne voulons pas perdre par un score lourd et aussi prendre le risque d’une révolte de nos supporters en accueillant la JSK dans ces conditions ».

 

Il a dit aussi :

 

- Nous sommes allé au Caire avec 40 points et on revient à Alger pour trouver un total de 39 points, puisque la ligue va nous défalquer 1 point.

- Karcouche, l'ancien président du MCA est une personne honnête et qui qui avait des projets sérieux pour mener le club vers un vrai professionnalisme mais malheureusement ils ne l'ont pas laissé travaillé. Il est très honnête pour diriger un club de foot en Algérie.

- Pourquoi pas Serrar Président de la FAF ? Je suis ambitieux et je pense à cette alternative après la fin de ma présidence de l'entente.

 

- Notre Budget de cette année a dépassé 25 milliards de Centimes. Nous avons reçu 2.7 milliards de Centimes de la part de la DJS, la Wilaya et l’APC. Le reste est reçu de la part de nos sponsors, de la recette du stade  et des dons des amoureux du Club.

 

- La télévision n’a même pas versé aux clubs les montants dérisoires des droits de diffusion des matches de championnat (Environ 2 millions de dinars par club). Le Directeur General de la Télévision algérienne, Hamraoui refuse même de dialoguer puisque qu’il a fermé sa porte à toute négociation.

 

- 80 % de mon effectif est en fin de contrat. Ceux qui veulent partir je ne les retiens pas, mais j’ai les moyens de reconstruire une nouvelle équipe à nouveau et je risque de vider des Clubs de leurs joueurs.

 

-          En 4 années on a réalisé presque 4 millions de dollars des récompenses de la ligues des champions arabe.

 

Par Mouhanned ECHARIF

10:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Bonsoir!hakoum est un grand homme même si nous avons le nom Serra en commun nous sommes pas parent,mais ce grand homme aura beaucoup de mérite pour ses fans c'est un grand amour au beau sourire angélique . Bon courage à toi et à toute l'équipe RDV sur facebook.

Écrit par : anais.4s@hotmail.fr | mardi, 23 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu